Un amour de chienne…

Un amour de chienne

Bonjour à tous,

Samedi 16 Avril 2016, ce jour restera à jamais gravé en moi. Et même en nous, pour ma mère et moi. Nous sommes très tristes car notre chienne nous a quittées. Elle était née le 8 Mai 2001 et aujourd’hui sa vie vient de s’arrêter. C’était une très jolie Yorkshire Terrier âgée de plus de 14 ans et qui allait bientôt fêter ses 15 ans mais malheureusement, ça ne sera pas possible.

Quand ma mère est partie, elle était avec notre chienne. Je leur ai fait un coucou mais ce fut le dernier. Elle est revenue sans notre chienne. Quand j’ai entendu ma mère rentrait, je n’ai pas entendu les pattes de notre chienne sur le carrelage. Je n’ai pas voulu y croire et quand j’ai vu ma mère en pleurs, j’ai tout de suite compris. C’était la fin.

Elle avait rendez-vous chez le vétérinaire car depuis quelques jours, elle n’allait pas très bien, elle mangeait une fois par jour, elle vomissait également… Son état s’est dégradé en très peu de temps. Déjà que lorsqu’elle avait eu son problème en Novembre, on avait déjà failli la perdre. Pourquoi ? Car elle a eu une grosse infection qui lui a touché les reins principalement. Pendant quatre jours, elle était chez le vétérinaire même si on la récupérait le soir. Les traitements ne faisaient pas effet et puis à un moment, tout est redevenu normal dans ses résultats et puis elle était comme avant, en pleine forme.

Elle a tenu 5 mois de plus que prévu et même le vétérinaire disait que c’était un miracle qu’elle soit toujours là. Il n’en revenait pas. Malheureusement, son infection est revenue et ça a été la fin. Il a dit à ma mère qu’elle risquait de faire des convulsions la nuit et que, de toute façon, ça allait se dégrader encore plus. Pour ne pas qu’elle souffre, le vétérinaire a fait ce qu’il fallait et elle a quitté ce monde dans les bras de ma mère. Je n’ai pas pu venir, je me connais. De toute façon, ça n’aurait pas changé.

On avait déjà eu cette discussion avec ma mère en Novembre quand on a failli la perdre mais on a décidé de la faire incinérer. On récupérera ses cendres dans quelques jours mais on n’assistera pas à cela, c’est trop dur. Quand on aura ses cendres, elle sera avec nous, d’une certaine façon. Et quand on sera dans notre vrai chez nous… On enterrera l’urne de tes cendres dans le jardin. Cette urne est spéciale car il y aura une fleur qui poussera.

Tu sais, j’ai regardé dans la chambre de notre Maman pour vérifier si tu dormais bien… Mais en ne te voyant pas, je me suis souvenue que tu n’y étais plus et que tu n’y seras plus… J’ai toujours des réflexes et va nous falloir du temps. On t’aime, petit chien !

Elle aura vécue plus de 14 ans à nos côtés et franchement, ça aura été la plus heureuse des chiennes !

Ce qu’elle adorait, c’était de dormir sur les lits, celui de ma mère ou même le mien. Elle dormait en boule, elle était tellement mignonne ! Tu le seras toujours de toute façon. Il y a trop de choses que tu aimais… Par contre, tu n’aimais pas les chats, tu n’étais pas copain avec eux, on le sait. Dernièrement, depuis que nous avons déménagé, tu jouais à la grande sœur et tu veillais sur les deux petits Yorkshire des voisins. Soit dans le jardin mais surtout aux fenêtres de la salle à manger où tu regardais en biais, on te voyait, tu sais. On rigolait bien en te voyant car trop mignonne de jouer à la grande sœur. Même si des fois, tu leur aboyer dessus. Tu adorais la vie que tu menais !

Avant de tomber malade, elle adorait jouer avec une balle et elle adorait me prendre ma balle de tennis quand j’y jouais. Elle ne voulait plus me la rendre. Et du coup, je courrais après toi pour que tu me la rendes mais tu ne la donnais qu’à Maman, tu t’en souviens ? Que de beaux souvenirs !

Ah oui… Dormir – manger – sortir : c’était les trois mots qu’on disait d’elle car elle aimait trop ça, on en rigolait bien.

Il y a trop de choses à dire sur cette boule de poils… En 14 ans, il s’en est passé des choses. Elle allait bientôt avoir 15 ans, en plus, le 8 Mai prochain…

On est très triste, on te pleure beaucoup mais on t’aime et on t’aimera toujours ! Tu seras à jamais dans nos cœurs !!

J’espère que tu es bien, là où tu es. On te rejoindra un de ses jours et on sera de nouveau, toutes les trois ensembles ! ❤

Sassy : 8/05/2001 – 16/04/2016

Publicités

Une réflexion sur “Un amour de chienne…

  1. et oui la vie continue malgre tout j ai connu ca avec mon pepere et les larmes me monte aux yeux rien que d y penser on n oublie rien on s habitue c est tout gros bisous papi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s